Vie scolaire

Le service vie scolaire du LP Denis Diderot se compose de deux Conseillers Principaux d’Education (CPE) et de sept Assistant.es d’Education. De plus, deux Services Civiques sont en charge de l’ouverture du foyer ainsi que du Centre de Documentation et d’Information (CDI) pour les élèves internes.

Quel est le rôle du service vie scolaire ?

Les CPE organisent le service des AED qui ont pour tâche d’assurer une présence effective auprès des élèves pendant la journée et la nuit pour les élèves internes.

Au quotidien, le service vie scolaire assure le suivi des absences et des retards, la sécurité des élèves, le lien entre l’Ecole et les familles. Il participe également à l’accompagnement éducatif et pédagogique des adolescents.

Les CPE sont en contacts réguliers avec les différents personnels de l’établissement de façon à pouvoir effectuer le suivi des élèves de façon globale afin de permettre leur réussite scolaire et leur épanouissement personnel.

Ils sont également à l’écoute des élèves et de leur famille et disponibles sur rendez-vous

M FLORENTINO, CPE référent des 3PM ; 1MEN ; TMEN ; 1EPC ; TEPC ; 1MCV ; 1AGO ; TAGO ; 2MSPC ; TMEI ; TMS ; TFER

Mme FRANCOIS, CPE référente des 1EB ; TEB ; 1MET ; TMET ; 1BMA ; TBMA ; 2MRC ; TMCV ; 2AGO ; 2MS ; 1MS ; 1MSPC.