Les anciens de Romilly exposent avec des élèves de Diderot et des artistes reconnus.

 

 

 

 

 

Portée par l’office municipal des seniors, l’exposition présentant les travaux des anciens fréquentant les ateliers artistiques de la Ville, a connu une belle affluence samedi à la salle des fêtes. Une première journée plutôt réussie et l’occasion pour les visiteurs d’aller à la découverte de nombreux stands mettant en scène de jolies peintures, des dessins, des photographies, du patchwork ou bien encore des travaux d’aiguilles.

Côté peinture, les œuvres sont plutôt agréables et réussies. Les créations sont de plus en plus nombreuses. Tout inspire les artistes. Les portraits, les natures mortes, les animaux et les scènes de vie se conjuguent sur tous les modes du figuratif au moderne en passant par l’onirique. Les compositions au volume et à profondeur remarquables se font tendres, délicates et travaillées.

Les élèves de Diderot à l’honneur

Ce rendez-vous avec les anciens a aussi été l’occasion d’aller à la découverte des œuvres réalisées par les élèves du lycée professionnel Diderot et notamment ceux qui apprennent l’ébénisterie et la ferronnerie d’art.

Un travail remarquable et des réalisations qui ont suscité de l’étonnement et de la curiosité chez les visiteurs qui ont pu, dans le même temps, découvrir les œuvres artistiques de Michèle Caillaud-Houël et de Thierry Kayo, apportant une note d’originalité supplémentaire à cette exposition qui reste ouverte, ce dimanche, de 10 h à 18 h, à la salle des fêtes François-Mitterrand

CHRISTOPHE LEVERT ET C.L. (L’EST ÉCLAIR du 12/10/2019)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *