Formation des délégués de classe

Le mardi 19 Novembre, les Conseillers Principaux d’Education ont organisé une journée de formation des délégué.es, afin d’accompagner les élèves vers une prise de responsabilités éclairée et pertinente

Accompagné.es par des adultes de l’établissement vers la MJC de Romilly, les élèves ont pu approfondir leurs connaissances du rôle de délégué autour d’ateliers animés par des personnels de l’établissement ou des animateurs.rices de la MJC.

Adultes et élèves se sont restauré.es ensemble autour d’un pique assuré par le service de restauration du lycée.

Nous remercions l’ensemble des partenaires, collaborateurs.rices et collègues qui ont rendu possible le bon déroulement de cette journée.

M. NEDELLEC, M. OTTEMER, Conseillers Principaux d’Education.

 

Les délégués de classes formés

La MJC Jean-Guillemin de Romilly-sur-Seine accueillait mardi les nouveaux délégués de classes du lycée professionnel Diderot.

Une quarantaine de lycéens, de la troisième à la terminale, ont pu découvrir les différents aspects du rôle important qu’est celui du délégué de classe via plusieurs ateliers.

Les élèves ont ainsi pu apprendre, grâce à plusieurs intervenants, l’art de communiquer et de se faire comprendre en société, par le biais de jeux et de débats entre eux.

Ils ont aussi découvert que le délégué de classe était lui aussi soumis à des droits et des devoirs.

Un autre atelier leur a appris à mieux discerner les fausses informations et les photomontages dans une ère où l’informatique et internet sont de plus en plus présent dans notre vie quotidienne, notamment par le biais des réseaux sociaux dont les jeunes sont particulièrement dépendants aujourd’hui.

Enfin, ils ont aussi suivi une intervention qui visait à leur expliquer comment repérer les victimes de harcèlement et comment lutter contre ce fléau.

 MAXIME TOCQUET (EST ECLAIR)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *