Une image contenant texte, livre Description générée automatiquement

Sortie des internes au Théâtre

Sortie des internes au Théâtre.

Le mercredi 15 Janvier, les élèves internes du lycée ont été invité.es par l’Espace Animation Jeunesse de Romilly à la représentation de la pièce de théâtre « UN BON PETIT SOLDAT ».

La représentation avait lieu à 20h30 à l’Espace Culturel François Mitterrand de Romilly-Sur-Seine.

Résumé de la pièce : Karim, un jeune français est dans le métro parisien, en route pour la station Châtelet. Nous découvrons qu’il porte une ceinture d’explosifs et annonce au public qu’il va se faire exploser dans l’une des plus grosses stations de métro de Paris. Il découvre que des enfants sont dans la rame… Et des femmes… Il essaye de s’éloigner des enfants, et pense à une jeune femme qu’il vient de retrouver. Il en est là car il l’a promis à son frère, radicalisé. Il hésite entre son action mortifère et l’amour qu’il porte à cette jolie jeune femme. Que choisira-t-il ? Ce seul-en-scène apporte un éclairage sur les nouvelles formes de passage à l’acte des personnes radicalisées, et surtout donne beaucoup d’espoir en l’avenir.

Cette sortie s’inscrit dans le cadre de la Politique de la Ville, et plus particulièrement dans le champ de la « Promotion des Valeurs Républicaines » ainsi que dans le Parcours Citoyen des lycéens.

Une image contenant texte, livre Description générée automatiquement

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *