La filière bac pro Sécurité   à l’honneur à Diderot

Une cérémonie empreinte de solennité organisée dans la cour du lycée professionnel Diderot.

 

Romilly-sur-Seine. Les élèves en formation sur les métiers de la sécurité ont reçu leur écusson lors d’une cérémonie solennelle organisée dans la cour de l’établissement.  

La première cérémonie de remise des écussons aux élèves de première baccalauréat professionnel des métiers de la sécurité s’est déroulée, voici quelques jours, dans l’enceinte du lycée Diderot.

Cette manifestation, à laquelle ont pris part de très nombreuses personnalités civiles et militaires, au premier rang desquelles se trouvaient Franck Moinardeau, le sous-préfet de Nogent-sur-Seine, et Frédéric Bablon, directeur académique des services de l’Éducation nationale (DASEN), a été l’occasion d’un rassemblement d’une très belle tenue, les élèves et les enseignants prenant toute leur part dans l’organisation de cette cérémonie.
 

RIGUEUR ET ÉMOTION

Dans un premier temps, les parents ont été accueillis par les élèves qui ont brillamment exposé leur section en faisant découvrir leur locaux et leur quotidien. Les enseignants ont ensuite pris le relais pour compléter la découverte de cette nouvelle section et de ses aspirations.
 
Les élèves ont ensuite pris place en formation militaire et au garde à vous, dans la cour de l’établissement, pour saluer l’arrivée des secondes années qui ont entonné le chant traditionnel de la Strasbourgeoise en hommage à leur parrain, Paul Dossman, ancien chef d’état-major interministériel de la zone de défense Est et ancien directeur départemental des services d’incendie et de secours du Bas-Rhin et de la Meuse, présent et ému.
 
Le proviseur de l’établissement, David Hartman, a tenu à remercier l’ensemble des participants pour la qualité de cette manifestation. Des félicitations auxquelles s’est joint le représentant de l’État avant de remettre aux élèves les écussons, symboles de cohésion et d’audace, mais aussi d’engagement et de disponibilité.
 
La Marseillaise interprétée par les musiciens de l’harmonie de Romilly-sur-Seine a clos l’événement.
 
SOLANGE LOPES-VAZ (EST ECLAIR du 17/11/2021)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *