L’équipe de « la Main de l’Homme » mène depuis 3 saisons des résidences en milieu scolaire sur des temps longs. Chaque projet est réalisé en lien avec les établissements partenaires, ainsi que les acteurs culturels du territoire d’implantation de la résidence.
Le projet est financé par la Région Grand Est.
De janvier 2020 à juillet 2022, Clément Dazin et son équipe interviendront pour un projet nommé « En tous sens », au Lycée Professionnel Denis Diderot de Romilly-sur-Seine. Le travail mené en résidence sera axé sur les notions de réussite ou d’échec par le biais de la pratique du jonglage, de la danse et du théâtre. Ces thèmes seront évoqués à travers des ateliers d’écriture et sur le corps, afin de les faire ressortir dans différentes situations; à l’école, à la maison ou même dans le jonglage.
Ici, nous avons le plaisir de vous faire partager les temps forts des élèves de première année CAP métallerie. Ils ont eu l’occasion d’apprendre à se connaître, à jongler, à tester leur adresse mais aussi à réussir ou à perdre (l’équilibre parfois) dans la joie et la bonne humeur.
Merci à eux !