L’été du Pro 2021

Une semaine de remobilisation pédagogique et éducative

Pour sa 2e édition, l’été du Pro s’est invité au lycée Denis Diderot du 23 au 27 août 2021. Au cours de cette semaine, un groupe d’élève a été accueilli par des personnels du lycée pour vivre une semaine de remobilisation scolaire et éducative. L’objectif était de permettre à nos élèves de reprendre progressivement le rythme des apprentissages et de découvrir des activités sportives et culturelles. Ils ont eu également l’occasion d’expérimenter la vie en communauté au cours de ce séjour où les tâches du quotidien étaient réparties par groupe (cuisine, vaisselle, ménage, etc).

Au programme : canoë kayak, défis fous, randonnée nocturne, réalisation d’un placage en ébénisterie, envol en ULM, équitation et nuit sur lit picot sous tentes militaires.

Nous remercions chaleureusement les personnels encadrants qui ont permis la réalisation de ce projet : Mme Brun (pilote du projet), Mme Zaourat, Mme Grandjean, M. Ottemer, M. Gadroy, M. Vasconi, M. Ruelle, Mme Garcia, Mme Vaulot, M.Albera, M. Prudhomme, Mme Auzols, M. Hartmann, Mme Seignier, Mme Bajeot, M. Laurent, M. Myly, Mme Labrousse-Mansour, Mme Doué.

Nous remercions également le SCA / Pôle de Mailly-Châtres pour le prêt des tentes militaires ainsi que le 5e Régiment de Dragons pour leur montage et démontage. Nous remercions nos partenaires extérieurs pour les activités : le club de canoë de Romilly sur Seine, le club ULM de Sézanne, le centre équestre de la Béchère et la MJC de Romilly sur Seine.

A l’été prochain pour de nouvelles aventures !

Les conseillers principaux d’éducation

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *