Une image contenant herbe, arbre, extérieur, champ Description générée automatiquement

Après midi d’intégration 2MS-1MS

Le vendredi 17 septembre, les élèves de 2nde et de 1ère BAC PRO Métiers de la Sécurité (MS) ont partagé collectivement un moment dédié à l’intégration des nouveaux entrants dans la Section. Cette après-midi privilégiée leur a permis, et ce sous un soleil radieux, de se rencontrer, de se mélanger, d’apprendre à se connaître, d’échanger et de générer un début de cohésion entre les classes : un esprit de Section.

Au programme du jour : marche à pied jusqu’au Parc de la Béchère de Romilly sur Seine, course d’orientation dans le Parc, tir à la corde avec en guise de corde un tuyau de pompiers et parcours de santé pour clôture l’après-midi avant de rentrer au lycée.

Une image contenant extérieur, arbre, terrain, gens

Description générée automatiquement

Une image contenant arbre, extérieur, personne, terrain

Description générée automatiquement

Par petits groupes mélangeant niveaux et personnalités, les élèves avaient pour objectif et comme mission de retrouver des objets disséminés dans le parc tout en répondant à des énigmes et des questions de culture générale en lien avec leur Section.

Une image contenant herbe, extérieur, arbre, debout

Description générée automatiquement

Le tirage à la corde a été pour tous l’occasion de mettre à l’épreuve leur force collective et leur esprit d’équipe au service d’un but, avec une envie et une volonté de dépassement dans l’effort.

En plus d’être sportive, l’après-midi a également été l’occasion pour les élèves de mettre en pratique de manière concrète des compétences et des connaissances travaillées et acquises en classe telles que : l’orientation, la lecture de plans et cartes, la planification, la gestion de l’espace et du temps, la priorisation et l’ordonnancement ou encore l’utilisation des talkie-walkie avec emploi du langage OTAN.

Enfin, cette après-midi a permis de poser les premiers jalons d’un futur tutorat entre les élèves de 1ère MS et ceux de 2nde MS.

Merci à M. DIETRIE, M. OTTEMER, M. RUMEAU, M. VASCONI et M. FOUGEU pour le bon déroulé, et la logistique, de ce premier temps fort de l’année pour la filière MS.

OTTEMER Francis, CPE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *