Dans le cadre de l’internat d’excellence, les nouveaux élèves internes du lycée professionnel Denis Diderot ont eu l’opportunité de participer à la visite guidée de la ville « Sur les traces de la bonneterie Romillonne » les mercredis 21 et 28 septembre.
Ils ont eu l’occasion de découvrir et observer les anciennes entreprises textiles, les maisons bourgeoises et leurs ornementations.
Beaucoup d’anciennes usines de Romilly ont été rachetées pour les réhabiliter en logement notamment. Pour le bâtiment ci-contre, c’est un projet de café-brasserie qui verra le jour. |
Toutefois, cette année, la visite a été ponctuée par la découverte de l’église Saint Martin de Romilly dont l’avancée des travaux nous a permis de nous y rendre.
Les jeunes sont restés sans voix devant l’orgue et les différents vitraux qui ornent et donnent de jolies couleurs à l’église.
Nous remercions chaleureusement Muriel, de l’Office de Tourisme de Romilly, pour ses visites commentées et Richard Begon, vice-président en charge du Tourisme, pour avoir accepté de nouer un partenariat gracieux avec notre établissement.
F. Ottemer
Conseiller principal d’éducation