Romilly-sur-Seine : le DuoDay ou l’inclusion dans le monde du travail

Quatre élèves du lycée professionnel Diderot participaient ce jeudi à cette journée dans le cadre de la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées.

Quatre élèves suivis au sein de l’Ulis du lycée professionnel Diderot de Romilly-sur-Seine ont participé ce jeudi au DuoDay dans le cadre de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées. Objectif : permettre à des personnes handicapées de passer une journée en entreprise ou au sein d’une association et de participer activement aux tâches des employés, à leurs côtés. Ce jeudi, Corentin, 18 ans, en CAP ébénisterie, a passé ainsi sa matinée au magasin Carrefour Market.

  J’ai choisi de venir dans la vente car j’avais déjà fait un stage chez Gifi et ça m’avait plu », expliquait le jeune homme : « J’ai fait de la mise en rayon, j’ai déballé des livraisons, j’ai placé des antivols sur les bouteilles d’alcool. » Corentin souhaiterait devenir maquettiste : « Je mettrai mes maquettes en vente, c’est pour cela aussi que j’ai choisi la vente pour le DuoDay. » Le magasin Gifi accueillait également un élève du lycée dans ce cadre.

Par ailleurs, Frédéric Bianic, professeur coordonnateur de l’Ulis, a tenu aussi à mettre en valeur Alison et Roméo, tous deux 17 ans, qui, jeudi, passaient déjà leur journée au sein d’une association puisqu’ils sont en stage au Secours populaire dans le cadre de leur CAP équipier polyvalent de commerce.

 

Par Sandra Roger EST ECLAIR