Un tournoi de futsal organisé par des lycéens

Le mardi 30 janvier 2024 de 14h à 18h, un grand tournoi de futsal interclasse ayant eu lieu au Cosec et s’étant organisé dans le cadre d’un projet Chef-D’œuvre par des élèves de T MCV (métiers du commerce et de la vente) en vue de leurs examens.

C’est avec la cohésion de groupe entre les professeurs et les organisateurs de T MCV que le tournoi a pu être une réussite, mais aussi grâce à l’aide des 1ère MS (métiers de la sécurité) qui ont sécurisé l’événement. C’est grâce à ces divers éléments essentiels que pas moins de 180 personnes auront un souvenir mémorable de cette ambiance de folie. Le public était en feu à l’idée de voir des duels en interclasse mais aussi car il se rapportait au thème de la CAN (coupe d’Afrique des nations).

Une buvette et de la nourriture ont été mis à disposition à la fin du tournoi pour remercier la présence de toutes les personnes ayant été présentes au tournoi. Des trophées et médailles ont été distribués afin de récompenser les vainqueurs et les joueurs ayant fait les meilleures performances. Voici trois témoignages pour le déroulement du tournoi : Cotel Florian (élève en T MCV et joueur lors du tournoi) : « Le tournoi était incroyable sur tous les aspects, que ce soit sportif ou de l’ambiance le niveau était là ». M. Kharbouch (professeur de commerce) : « Une ambiance incroyable ! » Mme Verva (professeure de lettres) : « On sentait de la joie et de la bonne humeur pendant le tournoi, je suis fière d’avoir vu mes élèves participer et gagner », Gambi-Fokou Enzeke Lorenzo (élève 1ère MCV) : « Cet évènement a été le meilleur tournoi jamais fait au sein du lycée, les joueurs ont donnés de leurs siens parmi toutes les équipes présentent lors du tournoi ! ».

Les principaux objectifs étaient de rassembler un maximum de personnes au sein du lycée à travers des valeurs qu’ils partagent, également de passer un moment convivial entre camarades et de favoriser les relations entre les professeurs et les élèves. Ces objectifs ont pu être atteints grâce au soutien de Elisabeth Henry, proviseure, et de Peggy Moricelly, proviseure adjointe. L’autre objectif qui est de renforcer l’image du lycée a pour elle été atteinte grâce à la médiatisation faite par L’est Éclair.